Occurences de l'expression

li

pour SCHELANDRE, Jean de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

TYR et SYDON (1628)

  1. Ennemi capital de toute liberté, v.3 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  2. Petit enfant de corps, vieux routier de malices, v.5 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  3. Avare de présents, prodigue de supplices, v.6 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  4. Les lieux plus éloignés et les plus froides âmes, v.26 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  5. Sont, au lieu de rayons, de pleurs environnés : v.28 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  6. Je tremble, je rougis, ma liberté s'envole, v.49 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  7. D'un lien mutuel doucement le captive : v.58 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  8. Eut-il le sein rempli d'une roche glacée v.65 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  9. Et pour de Méliane un sain jugement rendre, v.89 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  10. À la malignité des astres et du sort, v.100 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  11. Seules, ma soeur et moi, nous cueillions des fleurettes, v.121 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  12. Son col haut et poli, son front large et longuet, v.127 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  13. Ornant ses andouilliers de joyaux et de fleurs ; v.140 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  14. La seule Méliane en privauté le touche ; v.142 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  15. Bref, ce fut un lion, qui, vers moi se tournant v.168 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  16. C'est ma félicité plutôt que mon dommage. v.174 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  17. Le formaliste hymen contre moi le défend : v.203 (Acte 1, scène 2, BELCAR)
  18. Alors que l'espérance est solide et constante. v.210 (Acte 1, scène 2, BELCAR)
  19. Voici ma Meliane, ah ! Quel essaim d'attraits ! v.211 (Acte 1, scène 2, BELCAR)
  20. Pour cela je suis libre, et de franche façon v.227 (Acte 1, scène 3, ALMODICE)
  21. S'il ne tire toujours de ce doux aliment. v.240 (Acte 1, scène 3, ALMODICE)
  22. Croissante avec le temps, le fait tendre au déclin, v.243 (Acte 1, scène 3, ALMODICE)
  23. Espérant voir la paix naître en votre alliance. v.274 (Acte 1, scène 3, MÉLIANE)
  24. Discours plus gracieux que l'obligeante voix v.295 (Acte 1, scène 4, BELCAR)
  25. Qu'entre mille baisers notre haleine s'allie. v.310 (Acte 1, scène 4, BELCAR)
  26. Retranchons ce plaisir, quoi qu'il nous soit licite, v.313 (Acte 1, scène 4, MÉLIANE)
  27. Je le supporterais comme un léger supplice v.317 (Acte 1, scène 4, BELCAR)
  28. De ma témérité dont vous êtes complice, v.318 (Acte 1, scène 4, BELCAR)
  29. Mars, si vous l'assailliez au plus chaud de la guerre, v.345 (Acte 1, scène 4, BELCAR)
  30. Me balançait en doute, est failli maintenant ; v.352 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  31. Se flatter librement d'une voix haute et claire v.354 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  32. Même en le suppliant, il serait si cruel v.395 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  33. Cette fille s'afflige, et, sans dire de quoi, v.411 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  34. Du support maternel, vous laissant orpheline ? v.425 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  35. Un ami sert beaucoup, même la solitude v.437 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  36. N'ai-je pas bien atteint ? Quelque beau cavalier v.451 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  37. A fait ce qu'avant lui n'avaient fait un millier. v.452 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  38. Qu'au lieu de m'accuser d'un courage trop bas v.467 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  39. La qualité du prince est sortable à la mienne. v.505 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  40. Je voudrais lier Mars des noeuds de son enfant. v.507 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  41. Celui qui d'un clin d'oeil émeut tout l'univers, v.516 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  42. Puis en cygne, en bélier, en mille autres façons. v.519 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  43. Or sus, tant de raisons ont vaincu ma folie. v.537 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  44. Le destin ne veut pas que mon hymen allie v.538 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  45. Tant de chemins glissants, tant de passages, tendent v.553 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  46. Laissez-m'en le souci, mettez-vous à délivre v.569 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  47. Que fera Méliane en sa juste douleur, v.595 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  48. Leur rompre le chemin, quelle infidélité ! v.603 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  49. Quoi qu'il puisse arriver, j'oublierai tout devoir v.607 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  50. Tâcherai d'apaiser le tourment qui l'afflige. v.609 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  51. C'est où le naturel par contrainte m'oblige. v.610 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  52. C'est de toi que j'attends ma délivrance entière. v.614 (Acte 1, scène 5, ALMODICE)
  53. Ayant par assassins, contre la foi publique, v.629 (Acte 2, scène 1, ARAXE)
  54. Au lieu de bien jouer son difficile rôle, v.662 (Acte 2, scène , ZOROTE)
  55. Et qu'il voit du public son diffame connu. v.672 (Acte 2, scène , ZOROTE)
  56. Encor deux fois autant quand j'aurai délivrance. v.706 (Acte 2, scène 4, ZOROTE)
  57. Pour m'être délivré d'un véritable émoi, v.712 (Acte 2, scène 4, ZOROTE)
  58. Au supplice mortel entraîné je me voie ? v.714 (Acte 2, scène 4, ZOROTE)
  59. Traitât son lieutenant à la rigueur des armes ? v.718 (Acte 2, scène 4, SOLDATS)
  60. Et déjà le bélier, qui la froideur tempère, v.725 (Acte 2, scène 5, PHARNABAZE)
  61. Et voltigeant en plis sur les poupes montés ? v.744 (Acte 2, scène 5, PHARNABAZE)
  62. On ne verra jamais mon courage envieilli, v.759 (Acte 2, scène 5, PHARNABAZE)
  63. Ni l'amour de Bellone en mon âme failli. v.760 (Acte 2, scène 5, PHARNABAZE)
  64. Clothon d'un même lin ne retord en ses doigts v.763 (Acte 2, scène 5, PHULTER)
  65. Pauvre Tyr, pauvre peuple et roi trop affligé, v.803 (Acte 2, scène 6, TIMADON)
  66. Ô soldats orphelins, qu'il vous fera besoin ! v.840 (Acte 2, scène 6, THAMYS)
  67. Au moins si quelque ami me voulait obliger ! v.855 (Acte 2, scène 6, TIMADON)
  68. Avisez, cavalier. Vous puis-je soulager ? v.856 (Acte 2, scène 6, THAMYS)
  69. liane et Belcar ont les coeurs trop constants. v.870 (Acte 2, scène 7, ALMODICE)
  70. Qui doit, s'il l'accomplit, irriter sa maîtresse ; v.872 (Acte 2, scène 7, ALMODICE)
  71. Me conseille aujourd'hui, voire me sollicite, v.899 (Acte 2, scène 8, BELCAR)
  72. De convier ma belle au plaisir illicite, v.900 (Acte 2, scène 8, BELCAR)
  73. Or je sais que d'abord Méliane, prudente, v.903 (Acte 2, scène 8, BELCAR)
  74. Si vous ne trouvez bon qu'à cette heure, en ce lieu, v.937 (Acte 2, scène 9, BELCAR)
  75. (J'ai le poignard tout prêt), d'abolir ou permettre v.939 (Acte 2, scène 9, BELCAR)
  76. Tant plus l'amour est libre, et mieux il se nourrit. v.962 (Acte 2, scène 9, BELCAR)
  77. S'opposer à l'accord qui nous lie à jamais, v.982 (Acte 2, scène 9, BELCAR)
  78. Car avant que demain la nuit, pliant ses voiles, v.983 (Acte 2, scène 9, BELCAR)
  79. Mais applique premiers ses remèdes plus lents ; v.993 (Acte 2, scène 9, MÉLIANE)
  80. Ainsi tout hasarder sans besoin, c'est folie. v.995 (Acte 2, scène 9, M?LIANE)
  81. Cédons au cours du temps, Belcar, je t'en supplie. v.996 (Acte 2, scène 9, M?LIANE)
  82. Je lis dans votre geste et dans votre couleur, v.1013 (Acte 2, scène 9, BELCAR)
  83. Du forestier Liban, qui, par ondes soudaines, v.1051 (Acte 2, scène 10, PHULTER)
  84. Et tirer la raison courageuse et publique v.1063 (Acte 2, scène 10, PHULTER)
  85. D'un outrage si grand, aussi lâche qu'oblique. v.1064 (Acte 2, scène 10, PHULTER)
  86. Votre pouvoir est libre, et non pas votre foi. v.1070 (Acte 2, scène 10, BELCAR)
  87. En serais-je lié, puisque lui s'en exempte ? v.1071 (Acte 2, scène 10, PHARNABAZE)
  88. ô ! Le digne témoin, qui gisait au linceul, v.1089 (Acte 2, scène 10, PHARNABAZE)
  89. J'en remets à leur choix la rigueur du supplice. v.1096 (Acte 2, scène 10, PHARNABAZE)
  90. Soient d'une même source et même qualité, v.1118 (Acte 3, scène 1, MÉLIANE)
  91. Ma douleur librement y peut être exhalée. v.1124 (Acte 3, scène 1, M?LIANE)
  92. Que tu mis en oubli, par ton amour extrême, v.1131 (Acte 3, scène 1, M?LIANE)
  93. Mais nul pour mon Belcar ne s'afflige que moi. v.1138 (Acte 3, scène 1, M?LIANE)
  94. Cessez dorénavant d'oeillader Méliane, v.1140 (Acte 3, scène 1, M?LIANE)
  95. Du creux de tes soufflets emplis les fortes bouches, v.1148 (Acte 3, scène 1, M?LIANE)
  96. Que ton propre intérêt amollirait ton sein. v.1166 (Acte 3, scène 1, M?LIANE)
  97. Et mes propos, liés de respect et de crainte, v.1168 (Acte 3, scène 1, M?LIANE)
  98. Le meurtre ne doit pas s'établir par exemple, v.1184 (Acte 3, scène 1, M?LIANE)
  99. Quelque excuse qu'elle ait, n'est qu'infidelité. v.1186 (Acte 3, scène 1, M?LIANE)
  100. La foi n'oblige point à la chose impossible. v.12 (Acte 3, scène 1, ALMODICE)
  101. liane, autrefois complaisante à chacun, v.12 (Acte 3, scène 1, ALMODICE)
  102. Almodice a pour but votre félicité. v.12 (Acte 3, scène 1, ALMODICE)
  103. Et moi je n'ai pour but que la fidélité. v.12 (Acte 3, scène 1, MÉLIANE)
  104. Fidélité rebelle aux volontés royales. v.12 (Acte 3, scène 1, ALMODICE)
  105. Fidélité contraire aux rigueurs déloyales. v.12 (Acte 3, scène 1, MÉLIANE)
  106. Mais lors un ami franc, au lieu d'être opprimé v.12 (Acte 3, scène 1, MÉLIANE)
  107. Quitte notre climat pour un autre plus beau. v.12 (Acte 3, scène 1, M?LIANE)
  108. Nature l'établit, et le ciel l'autorise, v.12 (Acte 3, scène 1, ALMODICE)
  109. À lui montrer ta haine au lieu de ton support ; v.12 (Acte 3, scène 1, MÉLIANE)
  110. Jusqu'au plus haut sommet du palestin Liban, v.12 (Acte 3, scène 1, M?LIANE)
  111. Je ne plaigne ce prince en son affliction. v.12 (Acte 3, scène 1, ALMODICE)
  112. Je manque en loyauté non plus qu'en diligence ; v.12 (Acte 3, scène 1, ALMODICE)
  113. Déjà pour son supplice on dresse l'échaffaud. v.12 (Acte 3, scène 1, ALMODICE)
  114. Qui ne s'amollirait, vous le venant prêcher ? v.12 (Acte 3, scène 1, ALMODICE)
  115. En cette belle main d'un libéral présent ? v.12 (Acte 3, scène 1, ALMODICE)
  116. Qui jadis délivras le maître des guerriers, v.12 (Acte 3, scène 1, MÉLIANE)
  117. Le nom de tyrannie au lieu de royauté. v.12 (Acte 3, scène 2, ABDOLOMIN)
  118. Livre-lui quand et quand Zorote, ce vieux loup, v.12 (Acte 3, scène 2, ABDOLOMIN)
  119. Est-ce donc là ce bras lié de fortes chaisnes v.12 (Acte 3, scène 3, BELCAR)
  120. Et mouvant d'un clin d'oeil les ressorts de provinces ? v.12 (Acte 3, scène 3, BELCAR)
  121. Sortant des doux liens de la captivité, v.12 (Acte 3, scène 3, BELCAR)
  122. Qu'il me valoit bien mieux qu'un de ces chevaliers v.12 (Acte 3, scène 3, BELCAR)
  123. Qui sous mes coups pesans sont tombez à milliers v.12 (Acte 3, scène 3, BELCAR)
  124. Quand ny l'objet public de la guerre obstinée, v.12 (Acte 3, scène 3, BELCAR)
  125. Tantost tes doigts polis, faits d'yvoire vivant, v.12 (Acte 3, scène 3, BELCAR)
  126. Au sein d'une naïade infusant sa liqueur, v.12 (Acte 3, scène 3, BELCAR)
  127. Obligeant l'appetit, les morceaux tu me tranches. v.12 (Acte 3, scène 3, BELCAR)
  128. Tant de delices, dis-je, en nous prirent leur source, v.12 (Acte 3, scène 3, BELCAR)
  129. Qui renferment ce lieu. v.12 (Acte 3, scène 3, BELCAR)
  130. Où Meliane et vous, à la favur du vent, v.12 (Acte 3, scène 3, THAMYS)
  131. Irez en même lieu, même risque suivant. v.12 (Acte 3, scène 3, THAMYS)
  132. Sonne tant en ce lieu ? J'en tremble tout de crainte. v.12 (Acte 3, scène 4, PHULTER)
  133. Comment ! Que faites-vous ? Qu'ont fait ces fils deliez, v.12 (Acte 3, scène 4, PHULTER)
  134. " qui demolit le siége où son ame reside. " v.12 (Acte 3, scène 4, PHULTER)
  135. J'en atteste les dieux, si mon ame n'applique v.12 (Acte 3, scène 4, PHULTER)
  136. Ses plus forts sentiments à la douleur publique, v.12 (Acte 3, scène 4, PHULTER)
  137. Qui m'oste un bienvueillant, liberal et bon maistre, v.12 (Acte 3, scène 4, PHULTER)
  138. S'avugle du jour même au lieu d'estre eclairé. v.12 (Acte 3, scène 4, ALMODICE)
  139. En depit de la mort qui ces assauts vous livre. v.12 (Acte 3, scène 4, ALMODICE)
  140. Je delivrois Belcar, le roy de vos pensées, v.12 (Acte 3, scène 4, ALMODICE)
  141. Et si dans un lieu seur je vous allois loger, v.12 (Acte 3, scène 4, ALMODICE)
  142. Ny le temps ny le lieu n'ont point assez d'espace. v.12 (Acte 3, scène 4, ALMODICE)
  143. Du plus juste milieu de ta traitte ordinaire, v.12 (Acte 5, scène 1, MÉLIANE)
  144. Le plus petit clin d'oeil me dure autant qu'une heure, v.12 (Acte 5, scène 1, M?LIANE)
  145. Il ait lasché Belcar en pleine liberté ? v.12 (Acte 5, scène 1, SOLDATS)
  146. Lors je te feray dire, en horreur des supplices, v.12 (Acte 5, scène 2, PHARNABAZE)
  147. Tous ceux qui de ton crime ont esté les complices. v.12 (Acte 5, scène 2, PHARNABAZE)
  148. Qui nous a fait surgir à l'abry de ce lieu ! v.12 (Acte 5, scène 3, PREMIER PÊCHEUR)
  149. Le sang jaillit encor, il est fraischement mort. v.12 (Acte 5, scène 3, DEUXIÈME PÊCHEUR)
  150. Hastons-nous, mon amy ; laissons les complimens. v.12 (Acte 5, scène 3, PREMIER PÊCHEUR)
  151. Toy qui m'es obligé de toi-même et du tien. v.12 (Acte 5, scène 3, MÉLIANE)
  152. Deslaissoit librement sa natale maison, v.12 (Acte 5, scène 3, M?LIANE)
  153. Qu'espères-tu gaigner en perdant Meliane ? v.12 (Acte 5, scène 3, M?LIANE)
  154. Mais, va, que des grands dieux la justice infaillible v.12 (Acte 5, scène 3, M?LIANE)
  155. Puisqu'un plus affligeant ne se peut souhaitter ! v.12 (Acte 5, scène 3, M?LIANE)
  156. Fay blanchir hautement les beliers de tes flots ; v.12 (Acte 5, scène 3, M?LIANE)
  157. A supposé Cassandre au lieu de ta maistresse ; v.12 (Acte 5, scène 3, M?LIANE)
  158. De ton consentement la malice tesmoignent. v.12 (Acte 5, scène 3, M?LIANE)
  159. Que tu voulois cueillir la fleur de mon amour ! v.12 (Acte 5, scène 3, M?LIANE)
  160. ô satyre impudent ! Ton infidelité v.12 (Acte 5, scène 3, M?LIANE)
  161. Ma promenade libre, ainsy que mon penser. v.12 (Acte 5, scène 4, PHARNABAZE)
  162. Qu'ay-je peu faire plus, sinon qu'en diligence v.12 (Acte 5, scène 5, ABDOLOMIN)
  163. Celui-là, qu'il le livre aux bourreaux inhumains ; v.12 (Acte 5, scène 5, ABDOLOMIN)
  164. Le grand Belcar est libre, et je viens vous le dire. v.12 (Acte 5, scène 5, THAMYS)
  165. Allez vous rafraischir, chevalier genereux ; v.12 (Acte 5, scène 5, ABDOLOMIN)
  166. Pour estouffer ce monstre animé de malice ; v.12 (Acte 5, scène 4, PHARNABAZE)
  167. Imite par licence un mal non condamné ! v.12 (Acte 5, scène 4, PHARNABAZE)
  168. Abus ! Elle mourra ; je seray sans lignée, v.12 (Acte 5, scène 4, PHARNABAZE)
  169. Cassandre et Meliane ont leur fin plus amère, v.12 (Acte 5, scène 1, PHARNABAZE)
  170. Je voy ma diligence et ma peine frustrée, v.12 (Acte 5, scène 1, L'AMIRAL)
  171. Ont mieux aymé la mort dans les vagues eslire, v.12 (Acte 5, scène 1, L'AMIRAL)
  172. Par quelque subterfuge eviter les supplices : v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  173. Qu'attainte de ce crime au supplice en ommène. v.12 (Acte 5, scène 1, PHARNABAZE)
  174. Auroit sur Meliane un tel soupçon jeté ? v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  175. Prevenez ce malheur, diligentez, allez, v.12 (Acte 5, scène 1, PHARNABAZE)
  176. Libre, mon entremise à leur ayde j'accorde, v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  177. Seconde affliction qui l'autre surpassa, v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  178. Meliane, voulant même risque encourir, v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  179. Mon devoir obligé dès son aage plus tendre, v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  180. Fait des rideaux plissez à l'un et l'autre flanc. v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  181. Il entre en un lieu sombre où seulette attendoit v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  182. Quoy ! L'obligation que tu m'as de la vie v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  183. Et perdre paslissant sa première entreprise, v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  184. Va, ce n'est pas ton sexe ou ton humilité ; v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  185. Mais en un lieu secret j'avoy fait la retraitte. v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  186. Exerce à plis de reins deux avirons trouvez. v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  187. Son esquif glisse loing de chaque coup de rame, v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  188. Recueillit le poignard de fortune tombé. v.12 (Acte 5, scène 1, ALMODICE)
  189. Sinon qu'ayant la court humblement suppliée v.12 (Acte 5, scène 2, L'ARCHER)
  190. De mourir clair-voyante et n'estre point liée. v.12 (Acte 5, scène 2, L'ARCHER)
  191. J'auray libre en mourant l'esprit comme le corps. v.12 (Acte 5, scène 2, L'ARCHER)
  192. (amour qui soit resté tousjours solide et stable), v.12 (Acte 5, scène 2, MÉLIANE)
  193. (l'arrest de mon supplice estant irrevocable v.12 (Acte 5, scène 2, M?LIANE)
  194. Vostre fidelité n'a point esté trempée : v.12 (Acte 5, scène 2, M?LIANE)
  195. Au lieu que, vous sçachant meslé dans cette trame, v.12 (Acte 5, scène 2, M?LIANE)
  196. Auroit peu se glisser le mespris et l'oubly ? v.12 (Acte 5, scène 2, BELCAR)
  197. Sçachez que vos liens sont aussi forts que doux, v.12 (Acte 5, scène 2, BELCAR)
  198. Car pour ma delivrance encor un point me reste. v.12 (Acte 5, scène 2, MÉLIANE)
  199. De ta fidelité le merite rehausse. v.12 (Acte 5, scène 2, M?LIANE)
  200. Meliane encor vive et preste à le revoir : v.12 (Acte 5, scène 3, L'AMIRAL)
  201. Te rendoit clair-voyant l'esprit au lieu des yeux ; v.12 (Acte 5, scène 3, L'AMIRAL)
  202. Belcar à Meliane est donc quitte aujourd'huy ! v.12 (Acte 5, scène 4, SOLDATS)
  203. Le desir d'obliger en obligeant s'accroit. v.12 (Acte 5, scène 4, MESSAGER)
  204. Un royal galion, qui de Sidon venoit, v.12 (Acte 5, scène 4, MESSAGER)
  205. Livrant l'autheur du mal, tesmoin digne de foi. v.12 (Acte 5, scène 4, MESSAGER)
  206. Si ce n'est par malice, au moins par negligence. v.12 (Acte 5, scène 5, PHARNABAZE)
  207. Qu'il s'en retourne donc, libre comme il estoit ; v.12 (Acte 5, scène 5, PHARNABAZE)
  208. Envers une ame lasche il auroit fait folie, v.12 (Acte 5, scène 5, PHARNABAZE)
  209. Mais un coeur de lyon flatte qui s'humilie. v.12 (Acte 5, scène 5, PHARNABAZE)
  210. Sire, accordez-lui donc que son humilité v.12 (Acte 5, scène 5, BALORTE)
  211. L'amitié de ce prince, en meliane anchrée, v.12 (Acte 5, scène 5, L'AMIRAL)
  212. Toute humaine grandeur prend son estre et son lieu ; v.12 (Acte 5, scène 5, BELCAR)
  213. Ils ne rompent jamais les choses qui se plient, v.12 (Acte 5, scène 5, BELCAR)
  214. Et ne soient endurcis à ceux qui les supplient. v.12 (Acte 5, scène 5, BELCAR)
  215. Qui, se livrant à vous la larme à l'oeil, implore v.12 (Acte 5, scène 5, BELCAR)
  216. Aucune qualité je ne repute mienne, v.12 (Acte 5, scène 5, BELCAR)
  217. ô supplice cruel sous grace pretendue ! v.12 (Acte 5, scène 5, BELCAR)
  218. Au lieu de me guairir accroistre mon tourment. v.12 (Acte 5, scène 5, BELCAR)
  219. À vostre liberté joindre d'autres requestes ? v.12 (Acte 5, scène 5, PHARNABAZE)
  220. Puisse la liberté, que vous pensez me rendre, v.12 (Acte 5, scène 5, BELCAR)
  221. Pour rompre mon lien par vous assez cognu. v.12 (Acte 5, scène 5, BELCAR)
  222. En affligeant mon père et le privant de fils. v.12 (Acte 5, scène 5, BELCAR)
  223. Souvent une alliance egale un parentage. v.12 (Acte 5, scène 5, BELCAR)
  224. Au danger aujourd'huy librement encouru ; v.12 (Acte 5, scène 5, MÉLIANE)
  225. Car d'un noeu si serré nos desirs sont liez v.12 (Acte 5, scène 5, M?LIANE)
  226. Si vous n'appareillez un heureux lict de nopces. v.12 (Acte 5, scène 5, M?LIANE)
  227. Ne vous offensez point si pour la republique v.12 (Acte 5, scène 5, PHULTER)
  228. Au bien de ces amants ma prière j'applique ; v.12 (Acte 5, scène 5, PHULTER)
  229. Au lieu que, nous donnant ce guerrier pour ressource, v.12 (Acte 5, scène 5, PHULTER)
  230. Voire quel fier aspic, quel libyque animal, v.12 (Acte 5, scène 5, PHARNABAZE)
  231. Touche ma dextre en foi d'alliance eternelle), v.12 (Acte 5, scène 5, PHARNABAZE)
  232. Mais aux voeux de mon peuple, à ma propre lignée, v.12 (Acte 5, scène 5, PHARNABAZE)
  233. Que d'offense et défense en ligue désormais, v.12 (Acte 5, scène 5, PHARNABAZE)
  234. Qu'en publique allaigresse on allume des feux ; v.12 (Acte 5, scène 5, PHARNABAZE)
  235. Et qu'un même buscher soit leur lict à tous deux, v.12 (Acte 5, scène 5, PHARNABAZE)

TYR et SYDON (1628)

  1. Viennent ceux de Sidon tous en ligne assister. v.22 (Acte 1, scène 1, LÉONTE)
  2. Au milieu de leurs fronts dans leur enceinte même, v.24 (Acte 1, scène 1, L?ONTE)
  3. Pour un habile maître en l'art de la milice. v.31 (Acte 1, scène 1, PHULTER)
  4. Que si, jusqu'à présent, il évite la lice, v.32 (Acte 1, scène 1, PHULTER)
  5. Il veut s'avantager en assiette de lieux v.34 (Acte 1, scène 1, PHULTER)
  6. Qu'on arrange nos gros en toute diligence. v.92 (Acte 1, scène 1, LÉONTE)
  7. D'où vient, malignes soeurs, que vos funestes forces v.99 (Acte 1, scène 2, ABDOLOMIN)
  8. Ha ! Si, comme l'on croit, et facile et glissante v.123 (Acte 1, scène 2, ABDOLOMIN)
  9. Leur hutte pour palais, la paille pour litière, v.156 (Acte 1, scène 2, ABDOLOMIN)
  10. Ils sont pleiges d'eux seuls, et ne sont obligés v.165 (Acte 1, scène 2, ABDOLOMIN)
  11. Vous mettiez en avant un trop libre traité ; v.198 (Acte 1, scène 2, BALORTE)
  12. L'orphelin nous déteste, et la veuve maudit v.213 (Acte 1, scène 2, ABDOLOMIN)
  13. La qualité d'un homme et moins celle d'un roi). v.226 (Acte 1, scène 2, BALORTE)
  14. Allons les supplier que leurs yeux secourables v.231 (Acte 1, scène 2, ABDOLOMIN)
  15. Rendent en ce conflit nos armes favorables. v.232 (Acte 1, scène 2, ABDOLOMIN)
  16. Rendra notre couronne ou libre ou prisonnière : v.248 (Acte 1, scène 3, BELCAR)
  17. Ainsi que son éclipse a causé leur malheur ; v.270 (Acte 1, scène 3, ARAXE)
  18. Voici notre envoyé qui diligent retourne. v.275 (Acte 1, scène 3, BELCAR)
  19. Il veut que de ce pas la bataille se livre, v.280 (Acte 1, scène 3, LE-HERAULT)
  20. Je ne voie aujourd'hui la liberté flétrie ; v.304 (Acte 1, scène 5, BELCAR)
  21. Leurs femmes et leurs biens au soldat libertin ? v.326 (Acte 1, scène 6, LÉONTE)
  22. Ne fut-il pas lié de chaînes importunes, v.339 (Acte 1, scène 6, TIMADON)
  23. Comme un lièvre aux panneaux on a saisi Léonte. v.350 (Acte 1, scène 6, LÉONTE)
  24. Quel point d'égalité m'y peut-on faire entendre ? v.370 (Acte 1, scène 7, PHARNABAZE)
  25. Ce sont tous cerfs craintifs par un lion menez, v.407 (Acte 1, scène 7, PHARNABAZE)
  26. Mais mon ost est tout plein de lions déchaînés. v.408 (Acte 1, scène 7, PHARNABAZE)
  27. Les cris en sont venus jusques près de ces lieux v.427 (Acte 1, scène 7, PHARNABAZE)
  28. Voilà qu'un escadron contre lui se rallie, v.449 (Acte 1, scène 7, LE-COURRIER)
  29. Ô jeunesse ! Ô folie ! v.450 (Acte 1, scène 7, PHARNABAZE)
  30. Un belliqueux exploit, le fameux Alexandre ? v.474 (Acte 1, scène 7, PHARNABAZE)
  31. En livrant à Sidon la guerre sans répit. v.480 (Acte 1, scène 7, PHARNABAZE)
  32. Il viendra lentement ; en litière on l'a mis : v.495 (Acte 1, scène 7, LE-COURRIER)
  33. Mais il faut que d'ailleurs quelque maligne cause, v.507 (Acte 2, scène 1, CASSANDRE)
  34. Je laisse du public la juste inimitié ; v.509 (Acte 2, scène 1, MÉLIANE)
  35. C'est ce qui nous oblige à ce fâcheux devoir, v.517 (Acte 2, scène 1, CASSANDRE)
  36. Quel dommage pour nous qu'un coeur tant accompli v.525 (Acte 2, scène 1, MÉLIANE)
  37. N'est autant d'amitié que de haine rempli ! v.526 (Acte 2, scène 1, M?LIANE)
  38. Au trottoir du public se mettre en évidence ? v.552 (Acte 2, scène 2, ZOROTE)
  39. Dans les compartiments ou dans les palissades, v.568 (Acte 2, scène 2, ZOROTE)
  40. Et quelquefois aussi feuilleter un bon livre : v.575 (Acte 2, scène 2, ZOROTE)
  41. Que du vent pour cerveau, pour langues des cliquettes. v.580 (Acte 2, scène 2, ZOROTE)
  42. Que vous êtes farouche et d'un malin penser, v.589 (Acte 2, scène 2, PHILOLINE)
  43. Qui cette liberté ne prenne en mariage ? v.592 (Acte 2, scène 2, PHILOLINE)
  44. Souvent votre soupçon de malice m'argue. v.616 (Acte 2, scène 2, PHILOLINE)
  45. Une libre jument de plus beaux poulains porte. v.620 (Acte 2, scène 2, PHILOLINE)
  46. Plus de licence elle a, moins elle pense à mal. v.622 (Acte 2, scène 2, PHILOLINE)
  47. Hélas ! Ma chère mère, où m'avez-vous liée ? v.628 (Acte 2, scène 2, PHILOLINE)
  48. Cherchons la liberté dans la plaine Élysée ; v.640 (Acte 2, scène 2, PHILOLINE)
  49. Et par humilité sa sotte insuffisance, v.664 (Acte 2, scène 2, PHILOLINE)
  50. Pourvu qu'il supportât mon humeur libre et gaie, v.667 (Acte 2, scène 2, PHILOLINE)
  51. Quelque beau cavalier, plein d'amoureuse braise, v.688 (Acte 2, scène 2, PHILOLINE)
  52. C'est plutôt l'affliger que lui donner de l'aide ; v.700 (Acte 2, scène 3, THARSIDE)
  53. Si vous faut-il brouter où vous êtes lié, v.706 (Acte 2, scène 3, THARSIDE)
  54. Qu'elle n'abuse point d'une honnête licence : v.728 (Acte 2, scène 3, THARSIDE)
  55. Vous, veuve encore fraîche et libre, sans suivant, v.745 (Acte 2, scène 3, ZOROTE)
  56. Faites que la pitié quelque repos me livre. v.776 (Acte 2, scène 4, BELCAR)
  57. Qui m'attache en ce lit, voire, et doit à la fin v.805 (Acte 2, scène 4, BELCAR)
  58. Et mon piteux état se donne liberté. v.810 (Acte 2, scène 4, BELCAR)
  59. Seulement d'aviser son front en droite ligne. v.820 (Acte 2, scène 4, BELCAR)
  60. Si c'est là le seul point qui vous mélancolie, v.823 (Acte 2, scène 4, MÉLIANE)
  61. Secouez désormais le chagrin qui vous lie. v.824 (Acte 2, scène 4, M?LIANE)
  62. La fin de ce royaume orphelin de son chef. v.846 (Acte 3, scène 1, LÉONTE)
  63. Que prisonnier chez vous je n'ai de liberté, v.858 (Acte 3, scène 1, L?ONTE)
  64. Qui pour le bien public à cette offre le pousse ; v.872 (Acte 3, scène 1, TIMADON)
  65. Ses magasins fournis, ses galions armés, v.877 (Acte 3, scène 1, TIMADON)
  66. A doublé de ses yeux l'ordinaire liqueur. v.882 (Acte 3, scène 1, TIMADON)
  67. Sachez ses qualités, son nom, son parentage. v.900 (Acte 3, scène 1, TIMADON)
  68. On fait à frais publics tout ce jeu préparer. v.910 (Acte 3, scène 1, THARSIDE)
  69. C'est dont je vous supplie, ô belle, qu'on vous voit v.939 (Acte 3, scène 1, LÉONTE)
  70. Aux dames de grand lieu, marquises et duchesses, v.952 (Acte 3, scène 1, PHILOLINE)
  71. Vous ne sauriez faillir qu'en cette extrémité. v.961 (Acte 3, scène 1, LÉONTE)
  72. En ces lieux d'allégresse on porte ses offrandes v.967 (Acte 3, scène 1, L?ONTE)
  73. Aux plus belles du lieu, sans égard aux plus grandes, v.968 (Acte 3, scène 1, L?ONTE)
  74. Orne leur qualité d'autres dons de nature. v.972 (Acte 3, scène 1, L?ONTE)
  75. Amour sait ajuster les coeurs de tous calibres ; v.975 (Acte 3, scène 1, TIMADON)
  76. Des princes aux petits les amitiés sont libres. v.976 (Acte 3, scène 1, TIMADON)
  77. Elle glisse en la presse ainsi qu'une couleuvre. v.987 (Acte 3, scène 1, TIMADON)
  78. Le grand Philippien, venant s'assujettir v.1005 (Acte 3, scène 2, PHARNABAZE)
  79. Mon courage n'est point affaibli par le temps, v.1021 (Acte 3, scène 2, PHARNABAZE)
  80. Après le fort bélier, à leurs faibles remparts, v.1033 (Acte 3, scène 2, PHULTER)
  81. Furent tous accomplis de files et de rangs, v.1050 (Acte 3, scène 2, PHULTER)
  82. Du Mont_Antiliban nos quartiers se plaçaient, v.1053 (Acte 3, scène 2, PHULTER)
  83. Tant qu'il fut emparé d'une colline forte v.1067 (Acte 3, scène 2, PHULTER)
  84. (Ainsi que les boucliers mêlés de piques sèches, v.1079 (Acte 3, scène 2, PHULTER)
  85. Avoient leur alliez de la triple-cité, v.1086 (Acte 3, scène 2, PHULTER)
  86. Nous les forts philistins, pour lui rendre le change. v.1088 (Acte 3, scène 2, PHULTER)
  87. Tant de voix, de tambours, de cliquetis divers, v.1109 (Acte 3, scène 2, PHULTER)
  88. Caché de son harnois, combattait en son lieu. v.1122 (Acte 3, scène 2, PHULTER)
  89. Si ce coeur magnanime était propre à plier v.1153 (Acte 3, scène 2, PHARNABAZE)
  90. Et par un bon tribut sous moi s'humilier, v.1154 (Acte 3, scène 2, PHARNABAZE)
  91. Qu'avec lui je pourrai tramer une alliance. v.1156 (Acte 3, scène 2, PHARNABAZE)
  92. Si vous me voulez plaire, au lieu d'un tel discours, v.1194 (Acte 3, scène 3, LÉONTE)
  93. Lors, au lieu d'alléger votre peine à vous-même, v.1211 (Acte 3, scène 3, TIMADON)
  94. Fut facile à cueillir comme sa belle soeur, v.1222 (Acte 3, scène 3, TIMADON)
  95. Tandis que Philoline v.1227 (Acte 3, scène 3, TIMADON)
  96. Quoi ! Mon coeur, pensez-vous qu'un pauvre cavalier v.1277 (Acte 4, scène 1, TIMADON)
  97. Ne se répute heureux de si bien s'allier ? v.1278 (Acte 4, scène 1, TIMADON)
  98. Rendez-lui par écrit vos plaintes familières. v.1300 (Acte 4, scène 1, THARSIDE)
  99. Glisser quelque billet qui vous soit répondu, v.1314 (Acte 4, scène 1, THARSIDE)
  100. De le monter au lit j'ose bien entreprendre ; v.1319 (Acte 4, scène 1, THARSIDE)
  101. Pense qu'en m'amusant son service j'oublie, v.1323 (Acte 4, scène 1, TIMADON)
  102. Ou qu'indiscrètement son dessein je publie. v.1324 (Acte 4, scène 1, TIMADON)
  103. Or puis-je librement, sans note d'infamie, v.1331 (Acte 4, scène 2, ZOROTE)
  104. De se roidir contre elle et de plier sous moi ! v.1350 (Acte 4, scène 2, ZOROTE)
  105. S'aggrave et se redouble avec la solitude, v.1388 (Acte 4, scène 3, LÉONTE)
  106. Qu'au lieu d'une heure ou deux, le temps de ton congé v.1389 (Acte 4, scène 3, L?ONTE)
  107. Que, si l'une des deux glissait à quelque faute, v.1417 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  108. Seule il me convaincrait négligente et peu caute, v.1418 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  109. Sans mère, dès l'enfance en liberté nourries, v.1421 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  110. Leur coeur en tel état aux plaisirs est enclin, v.1423 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  111. Susceptible de feu plus qu'étoupes de lin, v.1424 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  112. Au lieu de la raison pour bride étant donnée, v.1434 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  113. Notre peu de pouvoir au devoir nous limite, v.1437 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  114. Nous en voulons un pied, j'entends de liberté. v.1440 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  115. (À qui je suis nourrice, étant plus familière), v.1442 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  116. L'autre est tout à rebours : la jeune Méliane, v.1450 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  117. À tous ses mouvements donne un plus libre cours. v.1452 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  118. Je croirai qu'en son coeur l'alliance il projette v.1473 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  119. Charge que Méliane en toute confiance v.1477 (Acte 4, scène 4, ALMODICE)
  120. Si pour la qualité, fils unique du roi ; v.1500 (Acte 4, scène 4, MÉLIANE)
  121. Au fort j'aimerais mieux m'empêtrer au lien v.1503 (Acte 4, scène 4, M?LIANE)
  122. Aussi m'a mis ès mains mon libéral amant, v.1523 (Acte 4, scène 4, M?LIANE)
  123. Je ne puis espérer qu'à ce prince on m'allie, v.1545 (Acte 4, scène 5, CASSANDRE)
  124. Et c'est ce que j'espère, ô comble de folie ! v.1546 (Acte 4, scène 5, CASSANDRE)
  125. De le trouver tout seul en un libre entretien ! v.1560 (Acte 4, scène 5, CASSANDRE)
  126. Sentant du premier coup défaillir mon baston. v.1581 (Acte 4, scène 6, ZOROTE)
  127. Avez-vous bien lié (pour paraître fendue) v.1603 (Acte 4, scène 9, TIMADON)
  128. Voulant prendre un creuset, ne rencontre un lingot. v.1606 (Acte 4, scène 9, TIMADON)
  129. J'ai fait de mon relief une plate peinture ; v.1607 (Acte 4, scène 9, LE PAGE)
  130. Qu'il fait bon mouvoir les linceuls v.1654 (Acte 4, scène 10, LE PAGE)
  131. Tu trouveras chez moi bonne table et bon lit. v.1675 (Acte 4, scène 10, ZOROTE)
  132. D'un bon baston de lit, plus doux que le lit même. v.1677 (Acte 4, scène 10, LE PAGE)
  133. Pour vaincre en son esprit l'humeur mélancolique. v.1681 (Acte 4, scène 10, ZOROTE)
  134. De m'amener ici, mon père, c'est folie, v.1700 (Acte 4, scène 11, LE PAGE)
  135. Pensant donner la chasse à la mélancolie. v.1701 (Acte 4, scène 11, LE PAGE)
  136. Et toi, lice échauffée ! v.1708 (Acte 4, scène 11, BAGOAS)
  137. La libéralité leur sort de la pensée. v.1733 (Acte 5, scène 1, LA-RUINE)
  138. Car notre bien public sont des coups de fourchettes ; v.1745 (Acte 5, scène 1, LA RUINE)
  139. De voir qu'en liberté le glorieux Léonte v.1788 (Acte 5, scène 1, LA-DÉBAUCHE)
  140. Pour entrer en un lieu prochain de ma demeure, v.1801 (Acte 5, scène 1, LA-DÉBAUCHE)
  141. Un certain escalier, qui vers ma chambre monte, v.1813 (Acte 5, scène 1, LA-DÉBAUCHE)
  142. Qu'incertain des enfants engendrez en mon lit, v.1850 (Acte 5, scène 3, ZOROTE)
  143. Je les aie en horreur, bien que nés du délit ! v.1851 (Acte 5, scène 3, ZOROTE)
  144. Qui ne pourront faillir d'attraper au sortir, v.1874 (Acte 5, scène 3, ZOROTE)
  145. Enclinez puissamment nos esprits et nos corps v.1894 (Acte 5, scène 4, LÉONTE)
  146. Trouvent tous nos destins lisiblement écrits ; v.1899 (Acte 5, scène 4, L?ONTE)
  147. À ce dernier effort que mon malheur me livre ! v.1953 (Acte 5, scène 7, ABDOLOMIN)
  148. À la fin, tant d'assauts m'obligent à me rendre. v.1964 (Acte 5, scène 7, ABDOLOMIN)
  149. Il était sur un lit ; sa mortelle douleur v.1974 (Acte 5, scène 7, SOLDAT)
  150. Quel orage public tu nous as attiré ! v.1995 (Acte 5, scène 7, ABDOLOMIN)
  151. Ô libéral donneur, donne-moi de ce pas, v.2022 (Acte 5, scène 7, ABDOLOMIN)
  152. Prendre son lieu fatal pour le rendre animé, v.2031 (Acte 5, scène 7, ABDOLOMIN)
  153. Le supplice en serait et trop noble et trop court ; v.2034 (Acte 5, scène 7, ABDOLOMIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 388 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 388,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 5 Acte 4 Total
1 TYR et SYDON523753930235
2 TYR et SYDON3229341741153
  Total84668711041388

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes